Accueil

Domiciliations

Internet

Portage & Salariat

Comptabilité

Location

Secrétariat

Téléphonie

 

 

Centre d'Affaires RELAISTEL

17 cours Victor Hugo

47 000 AGEN

Tel : (+33) 5.53.69.15.15

Fax : (+33) 5.53.68.27.99

e-mail

Le Portage
site de référence : http://www.portage-salariat.com

Vous souhaitez être indépendant, mais sans risque, sans le casse-tête de la gestion, des déclarations en tout genre et des risques de pénalités ? En un mot être votre "patron" avec un statut de salarié ?... C'est possible !.. Grâce au  portage.

Jusque-là, un indépendant avait le choix entre : 

1 - Une immatriculation à l'URSSAF avec l'inconvénient d'avoir à régler d'avance un forfait trimestriel de charges, même si aucune prestation n'a été facturée, et en cas de litiges ou de difficultés, d'être responsable sur ses biens propres des dédommagements qui pourraient être demandés. 

2 - Créer une entreprise. Mais en cas d'échec, le gérant ne pourra pas bénéficier des indemnités ASSEDIC. 

Dans le cas d'une société, Il risque en outre de perdre son capital social. 

S'ajoute la complexité de la gestion administrative financière et comptable d'une telle entité juridique.

Une  troisième  solution  s'offre  désormais  à  l'indépendant :

le portage. 

Cette formule consiste à placer entre l'entreprise qui se refuse à recruter - pour toutes sortes de raisons - et l'indépendant  qui souhaite avoir un statut de salarié, une société (RELAISTEL) jouant le rôle d'intermédiaire, moyennant la signature d'un contrat de mission et une commission facturée au client. 

RELAISTEL  joue le rôle de société de services auprès du donneur d'ordre, assure le recouvrement de ses factures et procède à toutes les déclarations administratives et fiscales concernant l'indépendant qui aura, alors, un statut de salarié.

La flexibilité du travail amène à considérer une carrière professionnelle  comme une succession de missions dans un grand nombre d'entreprises.

RELAISTEL, grâce au portage vous sécurise, soit dans votre choix (ou votre obligation) de mobilité, soit pendant la phase de lancement de votre activité indépendante.

Pour en savoir plus --> http://www.portage-salariat.com